Election des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration

Par STEPHANE METZ, publié le jeudi 24 septembre 2020 15:09 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 15:09
unnamed.png

Quand ?

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège Charles Munch ont lieu cette année :

le vendredi 9 octobre 2020 de 14h à 18h.

Qui peut voter ?

Chaque parent d’un enfant inscrit dans l’établissement au 1er septembre 2020, quelle que soit sa situation matrimoniale, peut voter à ces élections. Il demeure certains cas d’inéligibilité, par exemple : parent déchu de l’autorité parentale.

Peuvent présenter des listes de candidats :

-                  des fédérations ou unions de parents d’élèves,

-                  des associations locales de parents d’élèves,

-                  ainsi que des parents d’élèves qui ne se sont pas constitués en association.

Chaque liste doit présenter au moins les noms de deux candidats et au maximum le double du nombre des sièges à pourvoir (6 au collège Charles Munch) Les listes doivent être remises au chef d’établissement au plus tard le vendredi 28 septembre 2020 à 18h.

Le scrutin a lieu dans l’établissement mais il vous est également possible de voter par correspondance.

Combien y-a-t‘il de parents élus ?

Au collège Charles Munch, il y a 6 représentants des parents d’élèves au conseil d’administration.

Le rôle des parents d’élèves

Les parents d’élèves élus au conseil d’administration ont voix délibérative.

Le conseil d’administration vote le règlement intérieur de l’établissement et adopte le projet d’établissement. Il donne son avis et fait des suggestions sur toutes questions intéressant la vie de l’établissement et son fonctionnement (scolarisation des élèves porteurs de handicap, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des élèves).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du ministère de l’Education Nationale :