Lancement des campagnes de rentrée PIX

Par STEPHANE METZ, publié le jeudi 24 septembre 2020 15:42 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 15:42
pix_-logo.png

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale. Vous trouverez plus d’informations sur le flyer ci-joint.

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire avant les congés de la Toussaint. Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Pour y parvenir, sur le bureau numérique, repérez le médiacentre (cliquer sur « Ressources » puis Médiacentre dans la barre de Menu de gauche), cliquez sur la ressource Pix puis tapez dans le menu « J’ai un code » et renseignez le code fourni par le professeur principal et suivre les instructions.